forum







M'inscrire au forum

Un succès des branchés
du programme Aider, c'est branché !

Souper dans le noir

Par Richard Phaneuf de Fadette, le 13 mai 2011

L école secondaire Fadette a convié la population à un souper dans le noir. Cet événement bénéfice, au profit de la Fondation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille, s’est tenu le vendredi 6 mai, en soirée, à notre école.
Elle avait pour but de sensibiliser les élèves à la condition de Jérôme Delisle, un élève de 1re secondaire, atteint de dégénérescence maculaire. Ainsi, cette activité de souper dans le noir a permis aux participants de vivre quelques uns des obstacles qu’une personne ayant d’importants problèmes visuels doit traverser quotidiennement. À l’accueil, tous les participants ont reçu un loup (masque) qu’ils ont du porter durant l’ensemble de l’activité. Ils ont été escortés à leur table par des bénévoles. Durant la soirée (2h30 environ), ils ont dégusté un repas où chacun des plats servis comportais son lot de difficultés pour quelqu’un privé du sens de la vue. Au menu : soupe, spaghetti sauce à la viande, Jello ou yogourt et lait ou jus !
Les jeunes de notre groupe d’entraidants ont participé dans le cadre de la promotion, de la mise en place des locaux, du recrutement de bénévoles, du service aux tables ont reçu une formation qui leur a permis d’accompagner les participants dans le cadre de leurs déplacements. Ils ont travaillé de concert avec des bénévoles provenant du club des Lions et du conseil des aveugles de St-Hyacinthe.
Leur implication a été déterminante pour le succès de cet événement.

« Revenir à la liste des succès des branchés