forum







M'inscrire au forum

Un succès des branchés
du programme Aider, c'est branché !

Activités pour la prévention de l’intimidation.

Par Richard Phaneuf de Fadette, le 20 mars 2012

Notre équipe s’est impliquée principalement au niveau de 3 activités.
La capsule du jour. Chaque matin, un message d’information sur une facette ou l’autre de la prévention de l’intimidation était diffusé par l’interphone et sur la télévision. Les élèves étaient invités à identifier un mot signifiant d’une couleur dorée. Les élèves pouvaient inscrire ce mot sur un coupon de participation à un tirage remis par une équipe d’entraidants.
Sur deux mains ouvertes découpées dans du papier, les élèves étaient invités à composer ou à copier une parole d’engagement à lutter contre l’intimidation. Du mardi au jeudi, ils pouvaient venir rencontrer un entraidant pour afficher leur message sur un grand tableau, créant ainsi une œuvre collective exprimant l’engagement de l’école à faire reculer ce fléau.
Notre équipe a remis à chacun des participants aux activités un tatouage temporaire présentant une main ouverte et le message « Non à l’intimidation ». Les élèves étaient invités à porter ce tatouage à la fin de la semaine.
Grâce à notre équipe, la tenue de l’activité a pu avoir lieu même si nous étions amputés de 2 membres du comité organisateur.

« Revenir à la liste des succès des branchés